Chapelle de Locmaria
La chapelle de Locmaria ou chapelle Notre-Dame de Pendréo (Notre-Dame de la Coqueluche) date du 15ème siècle, elle semble avoir été la chapelle d'un monastère de moines templiers. La chapelle est l'une des rares chapelles de Bretagne a avoir conservé son jubé du 16ème siècle. Les nombreuses sculptures extérieures représentent des animaux.
La statue de Notre-Dame de Pendréo avait la réputation de soigner les enfants malades de la coqueluche, maladie mortelle à l'époque.
L'intérieur de la chapelle abrite un magnifique jubé du 16ème siècle comportant 12 panneaux en couleur représentant les apôtres, ses colonnes torsadées et ciselées de feuillages sont d'inspiration celtique. Plusieurs statues sont à voir dont celles de Notre-Dame de Pendréo et de Sainte Barbe. La maitresse-vitre représente la cruxifixion, c'est un don de lady Mond et de son mari. Le bénitier de la porte du porche communique curieusement de l'intérieur à l'extérieur.
Chapelle Notre-Dame de Pitié
La chapelle date du milieu du 15ème siècle de style gothique flamboyant, elle a été fondée par les seigneurs de Keraudren. La tour date du début début 18ème siècle et le clocher n'existe plus depuis le milieu du 20ème siècle.
Les gargouilles de la chapelle représentent les sept péchés capitaux et sont nommées les paresses de Pitié.
Plusieurs statues anciennes en bois polychrome sont à voir comme celle de Saint-Germain, de la Vierge à l'annonciation et celle de Saint-Jude qui provient de l'ancienne chapelle Saint-Jude aujourd'hui disparue. Mais c'est le panneau sculpté en bois polychrome du 15ème siècle qui doit retenir l'attention malgré son mauvais état de conservation et avec seulement 9 évangélistes sur 12, au début du 20ème siécle on pouvait encore voir les panneaux manquant représentant Saint Pierre (avec sa clé), Saint Jean (avec son calice) et Saint Jacques le Majeur (avec son chapeau à coquille).
Église Notre-Dame
Cette belle église Notre-Dame de Bulat-Pestivien de style renaissance bretonne date du 15ème siècle et remplace un ancien lieu de culte du 12ème siècle, le porche est d'une rare beauté avec son piler central sculptée d'oiseaux et de grappes de raisin, les statues du porche sont en marbre et représentent les 12 apôtres.
Le lutrin du milieu du19ème siècle est l'œuvre de chamaillard et représente un paysan de la région de Vannes, le pavement comprend de nombreuses pierres tombales, le retable du début du 16ème siècle est de Corlay, la table des offrandes de le moulin est de 1583 et la grande verrière du 15ème siècle.